AMY WINEHOUSE – Rehab
Rehab est l’abréviation en anglais pour centre de désintoxication.
Dans cette chanson l’artiste britannique y fait part d’une dépression subie en 2005 et d’une addiction à l’alcool. Elle dit refuser dans un centre de désintoxication, pourtant encourager par son entourage.
Selon son père, Mitch Winehouse, sa fille a couché les premiers mots sont de cette chanson bien des années plus tôt sur un de ses carnets.
Sur les conseils de son producteur Mark Ronson, Amy Winehouse créée Rehab en moins de trois heures.
Sa maison de disques ne croit pas au succès de ce titre. Et pourtant…
Lors de enregistrement de cette chanson, en 2005 aux Chung King Studios de New York, Amy Winehouse est accompagnée par groupe de musiciens de de Brooklyn The Dap-Kings.
Ce titre est extrait de Back to Black, le deuxième album de Amy Winehouse sorti le 27 octobre 2006 au Royaume-Uni et le 13 mars 2006 en Europe et le dernier de son vivant.
En 2008, ce titre a remporte le prix de la chanson de l’année, de la performance vocale pop féminine et du disque de l’année aux Grammy Awards 2008.
Depuis son adolescence, Amy Winehouse souffre de boulimie et ne réussira jamais à se sortir de ce trouble de l’alimentation.
Le 23 juillet 2011 à 15h54, elle est retrouvée morte dans son appartement du quartier Camden Town à Londres, en Angleterre.
Quelques jours plus tard, l’autopsie et les analyse révèlent les causes de sa mort : une surdose d’alcool, avec une alcoolémie de 4,16 grammes par litre de sang.