BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE – Mangez-Moi ! Mangez-Moi !
Sortie fin avril 1994
Référence SHAMAN – 858 670-2
Paroles et Musique Billy Ze Kick et Monsieur Bing
Enregistrement en 1993
- Chant : Nathalie Cousin (alias Billy Ze Kick)
- Instruments : Benoît Careil (alias Monsieur Bing)
- Chœurs : Les Gamins En Folie
- Ingénieur du son : Monsieur Bing
- Producteur : Monsieur Bing
En 1993 cette chanson sort de façon confidentielle sous le titre Le Chant du Ψlo.
C’est à l’origine un délire enregistrée par des potes rennais.
Les paroles sont inspirées d’Alice au Pays des Merveilles et la musique ressemble à celle de Right Time interprété par le groupe jamaïcain The Mighty Diamonds, sorti en 1976.
Le disque sort fin avril 1994.
Le clip de cette chanson est multidiffusée sur TF1 ce qui fait qu’elle devient assez vite le single plus vendu avec plus 600 000 exemplaires.
Mangez moi ! devient le tube de l’été 1994 et au mois d’août se classe à la 2e place du Top 50. Il y restera classé durant 32 semaines consécutives.
Et pour les auteurs c’est le jackpot. Ils touchent l’équivalent de 10 ans de salaire.
Pas mal pour un groupe formé seulement trois ans auparavant à Rennes.
Deux mois plus tard, Billy Ze Kick se retrouve confronté à la justice.
Quelques semaines plus tôt, un policier affecté à la brigade des stupéfiants de Nantes dépose une plainte à l’encontre du groupe, pour incitation à la consommation de drogue.
Il est vrai que sous couvert d’une chanson rigolote et familiale, Billy Ze Kick accompagnée par les Gamins En Folies font références au psilo, comprenez le psilocybe un champignon connu pour son effet psychotrope, classé comme stupéfiant et donc interdit. Sans oublier la citation d’OCB, une marque de feuilles à rouler.
Pour sa défense la chanteuse du groupe, Nathalie Cousin, déclare : « Quand Monsieur Gainsbourg a écrit « Les sucettes à l’anis », les françaises ne se sont pas toutes mises à faire des turluttes à leurs amis !« .
Finalement, cette plainte sera classée sans suite par le parquet.
Aujourd’hui Nathalie Cousin continue de chanter sur des scènes rennaises et Benoît Careil est désormais maire adjoint à la culture dans la ville de Rennes.