MICHEL POLNAREFF – Goodbye Marylou

Sortie en juin 1989

Référence EPIC – EPC 655104-0

Paroles et musique Jean-René Mariani et Michel Polnareff

Enregistrement en 1989 au bar de l’hôtel Royal Monceau à Paris

  • Chant : Michel Polnareff
  • Producteurs : Ben Rogan et Michel Polnareff

Goodbye Marylou raconte la solitude d’une animatrice d’un service de rencontres sur minitel, les fameux 36-15.

Michel Polnareff compose Goodbye Marylou à l’hôtel Royal Monceau de Paris, où il reste durant plus de 800 jours sans en sortir pour travailler sur son futur album.

Marylou est le prénom de la standardiste de l’hôtel Royal Monceau.

Mais le titre de cette chanson est surtout un hommage à l’idole de Michel Polnareff, Ricky Nelson, l’interprète Hello Mary Lou en 1961.

Il faut dire que Tracy, la fille de Ricky Nelson, séjourne également quelques jours dans l’hôtel où se trouve Michel Polnareff.

Une toute autre version affirme que Michel Polnareff écrit Goodbye Marylou dans une des chambres de la brasserie Aux Trois Valets, située à Fontenay-Trésigny, en Seine-et-Marne, où il séjourne entre 1985 et 1989. Marylou étant la jeune cuisinière du lieu.

D’ailleurs Michel Polnareff part des Trois Valets en laissant une belle ardoise de plusieurs milliers de Francs de l’époque.

La musique est fortement inspirée du 2e mouvement du Concerto pour piano numéro 2 op.18 composé par Sergueï Rachmaninov.

Goodbye Marylou fait son entrée au Top 50 le 2 septembre 1989 pour 17 semaines consécutives et une meilleure 16ème place.

Cette chanson figure sur Kāma-Sūtra, le 9e album studio de Michel Polnareff, sorti en février 1990.