VÉRONIQUE SANSON – Chanson sur ma drôle de vie
Initialement, cette chanson s’intitule Chanson sur une drôle de vie.
A part une grosse de diffusion à la radio de Chanson sur ma drôle de vie, il n’y a quasiment aucune promotion puisque Véronique Sanson est entre-temps partie s’installer à Rollinsville, un village de 18 habitants dans le Colorado, aux États-Unis.
Durant son interprétation Véronique Sanson fait une belle faute de français avec « Je fais ce que j’ai envie » au lieu de chanter Je fais ce dont j’ai envie, ce qui n’a pas plus à l’époque à son père René, avocat, docteur en droit, et homme politique.
Ce 45 tours sorti en décembre 1972 est produit par Michel Berger, le compagnon d’alors de Véronique Sanson qu’elle doit bientôt épouser.
Quelques semaines plus tard, en février 1973, Véronique Sanson quitte brutalement son compagnon Michel Berger après six ans de vie commune. Elle prétexte d’aller acheter des cigarettes et en rentre pas. En fait, elle a acheté un aller simple pour New York avec l’argent que lui a prêté son amie Nicoletta. Véronique Sanson est partie rejoindre le chanteur américain Stephen Stills.
C’est le deuxième single extrait de De l’autre côté de mon rêve, le deuxième album de Véronique Sanson, sorti le 8 décembre 1972.
C’est loin d’être la chanson préférée de Véronique Sanson.